Le territoire

Rosolina Mare est la perle du Parc du Delta del Po

Une presqu'ile longue d'environs 8Km entourée de l'eau des vallées et de la mer Adriatique, en grande partie recouverte d'une élancée et luxuriente pinède.L'eau de sa mer invite à de longs et agréables bains, alors que la plage est cèlèbre pour son envergure, c'est une immense étendue de sable fin et doré,extraordinairement propre (récompensée en 2008 avec le Delfino blu de la part de ARPAV et aussi en 2014 avec 3 voiles de la part de Legambiente et du Touring Club sur le guide Bleu)

La localité est dotée de nombreuses structures d'accueil et activités commerciales qui satisfont les différentes exigences du touriste, comme les hotels, campings, villages touristiques, appartements, piscines, tennis, attractions touristiques, magasins et restaurants en tous genre.Le long de l'immense plage, sont réparties de nombreuses stations balneaires ultra modernes., dotées de tous les services et des commodités nécessaires , avec une animation, en particulier pour les plus petits qui permettent ainsi au parents de passer des moments de relax.Les établissements balnéaires mettent en premier plan la sécurité que ce soit en mer que sur la plage, avec un service d'intervention d'urgence, des médecins en moto sur la plage, des maitres- nageurs qualifiés pour chaque saison et l'utilisation de la moto d'eau pour des interventions rapides, tout cela est combiné à des fonds marins qui augmentent graduellement leur profondeur, fait de Rosolina une plage très sure que ce soit pour les adultes que pour les enfants.

Rosolina Mare bénéficie d'un climat particulièrement agréable, ce qui permet de profiter de mai à septembre des stations balnéaires et de pratiquer du sport à l'extérieur toute l'année.

Les possibilitès d'excursions sont nombreuses, de la simple randonnée pédestre, à la promenade en bicyclette dans la pinède luxuriente ou le long des vallées, jusqu'à la visite des villes hitoriques et cèlèbres comme Venise, Padouve; Ravenne,Vicenza,Verone situées à peu de kilomètres de la localité.

Rosolina mare est une station balnèaire avec de nombreuses pistes cyclables et piédonales, immergée dans la nature, loin du bruit et de la circulation, ou il est possible de se relaxer et de profiter des effets bénéfiques de la mer. Facile à rejoindre en bicyclette, à deux pas de Rosolina Mare, se trouve Via delle Valli, un lieu extraordinaire ou la nature et l'oeuvre de l'homme ont su créer une ambiance unique en son genre. Un parcours long d'environs 9km immergé dans la splendide nature de la lagune et les vallées de la peche, ou sont présentes des centaines d'espèces d'oiseaux et en particulier les flamants roses ou le fascinant cavalier d'Italie, et les splendides "casoni di valle"(maisons typiques pour le travail de la peche et de la chasse) maisons utilisées autrefois par les nobles vénitiens comme demeures de chasse; toutes ces particularités forment ce lieu comme une ambiance naturelle fascinante et extraordinaire.

Un grand patrimoine naturel rend l'ile de Rosolina comparable à un oasis entouré de mer, situé au coeur du Parc du Delta del Po, En plus de ces beautés, le JARDIN BOTANIQUE DE PORTO CALERI , parc unique en son genre en Europe mérite d'etre visité.

*En remerciant la "Province de Rovigo – Assessorato al Turismo" pour l'autorisation.

The territory

Rosolina Mare is the pearl of the Delta del Po Park

A 8 km long peninsula surrounded by the water of the valleys and the Adriatic sea, the most part of it covered of a thick and luxuriant pine forest. Its sea water invites people to long and pleasant bathes, while the beach, famous for its wideness, is an immense expanse of a very fine and golden sand, extraordinary clean. (awarded in 2008 the Blue Dolphin from the ARPAV and also in 2014 with 3 sails from Legambiente and Touring Club on Blue Guide).

The location offers many accommodation facilities and commercial activities which satisfies all the tourist's different requirements, such as, hotels, campsites, holiday villages, apartments, swimming pools, tennis courts, touristic docking, shops and any kind of restaurants. Along the immense beach there are many beach establishments equipped in a modern style, with all the services and comforts, with entertainment service, especially for the youngest, allowing parents to enjoy pleasant relax moments. Beach establishments put as first priority the safety, either in the water or on the beach, providing first aid assistance, medical motorbike on the beach, qualified life guards on each station and jet-skier for quick intervention, all the above mentioned, combined with the sea bed, whose depth increases gradually, make of Rosolina a very safe beach either for adults or the kids.

Rosolina Mare enjoys a particular favorable climate, which allows the bathing from May to September and the practicing of any outdoor sport all year round.

There are many different excursion possibilities, from the simple walk, to the bicycle rides through the luxuriant pine forest or along the valleys, and the visiting of well known historic cities such as Venezia, Padova, Ravenna, Vicenza and Verona, all situated only few km from the location.

Rosolina Mare is a seaside resort with many bicycle and pedestrian paths, completely surrounded by vegetation, away from the traffic noise, where you can relax and take advantage of the beneficial effects of the sea.. At only a stone throw's away from Rosolina Mare, you can find Via delle Rose, a beautiful spot where the nature and the work of man have created an environment which is unique in its kind. A 9 km long path immerged in the beautiful nature of lagoons and fishing valleys, where it is possible to find hundreds of different birds spices and in particular the pink flamingos or the charming "Cavaliere d'Italia" , and marvelous "Casoni di valle" which are buildings used by noblemen from the Veneto as haunting residences, all these peculiarities make a spot of an extraordinary naturalistic-environmental charm.

A big naturalistic legacy makes the lido of Rosolina an oasis surrounded by the sea, placed in the heart of the Delta del Po Park, among its beauty it is worth to visit the , "Porto Caleri coastal botanic garden", the only park in its kind in Europe.

*With thanks to the Park Authority for their kind permission the use of photos.